Urgences

Le service des urgences de la Clinique André Renard s'organise notamment en collaboration avec le CHU de Liège. Il est reconnu comme service de stage par le SPF (Maîtrise de stage) à la fois pour les médecins urgentistes en formation mais aussi pour les médecins généralistes en formation.

Notre priorité est de vous communiquer une information la plus claire possible, vous offrir un service professionnel de grande qualité tout en pouvant garantir un accueil convivial et une prise en charge rapide et efficace.

Accès aux urgences

L’entrée des urgences se situe rue André Renard n°1.

Un parking spécifique est accessible aux personnes qui doivent se rendre ou qui déposent une personne aux urgences (accès via la rue Jean-Piette Tinlot). Pour sortir du parking des urgences, vous devez avoir un jeton. Adressez-vous au guichet d’accueil pour l’obtenir.

Parking fermé temporairement à partir du 8/03/20 jusqu'à une date indéterminée. Merci d'utiliser l'un des deux parkings de la rue André Deprez.

Horaires et contacts

7j/7j et 24h/24h

Tel : +324 248 73 44 ou +324 248 77 13
Fax : +324 248 77 10
E-mail

Agréé : service SUS (service d'urgence spécialisée) agréé 100 (112) et AMU (Aide Médicale Urgente)

Accueil et prise en charge 

Après un passage au guichet d’accueil, vous serez pris en charge par nos médecins et nos infirmiers dans les plus brefs délais et selon la sévérité de votre état. Le temps d’attente est variable aux urgences et peut être long. Sachez que tout est mis en place pour traiter les demandes au plus vite. En cas de douleurs importantes, n’hésitez à solliciter l’équipe soignante, elle est à votre écoute et pourra vous soulager rapidement.
Dans les cas graves les premiers soins vous seront donnés et les formalités administratives seront accomplies en parrèlle ou après dès que possible.

Vous serez peut-être invité à passer des examens complémentaires. Ces derniers se déroulent en chambre de consultation. Dans ce cas précis, les proches ne sont pas autorisés à vous suivre (sauf pour les enfants). L’équipe médicale sera attentive à tenir informés vos accompagnants dans la mesure du possible. Des visites seront autorisées dans le décours de votre prise en charge.

Formalités administratives

Il est rare qu’un départ pour les urgences puisse se préparer dans le calme et la sérénité. Dans la mesure du possible, ayez le réflexe de prendre votre carte d'identité, à défaut de cette dernière, votre numéro national NISS (vous le trouverez sur divers documents par ex : vignette de mutuelle, passeport, carte E111, …). En cas d'accident de travail, munissez-vous des coordonnées de votre employeur et de sa compagnie d’assurance (n° de police et de dossier).