Retour de l’étranger ?

24 juillet 2020

En cette période de congé estivale et vu le contexte sanitaire, un certain nombre de précautions sont mises en place pour maîtriser au mieux les risques liés aux retours de l’étranger !

Ces précautions ont pour but de vous protéger, ainsi que tout le personnel hospitalier.

 

Qu’est-ce qu’une zone à risque ?

Les autorités ont classé les zones géographiques selon un code couleur (VertOrangeRouge). Ce code détermine le niveau de « recirculation » du virus de la région concernée (cf : https://diplomatie.belgium.be/fr ). Cette liste n’est pas figée, elle évolue de jour en jour, elle doit donc être régulièrement consultée.

 

Quelles conséquences ?

Sachant que le virus se propage, notamment via les « porteurs asymptomatiques », les vacanciers qui rentrent d’une zone orange ou d’une zone rouge représentent un risque de recontamination important ! Si le virus parvient à se propager de nouveau les conséquences seront terribles … tant pour le personnel déjà fort affecté par la précédente vague que pour tous les autres patients de l’hôpital.

 

Que faire ?

  • Si retour d’une zone rouge contactez votre médecin traitant au plus vite pour votre mise en quarantaine et contacter l’hôpital pour reporter votre RDV.
  • Si retour d’une zone orange contacter l’hôpital ou votre médecin pour décider s’il est raisonnable et indispensable de maintenir la consultation. Dans la mesure du possible éviter de vous déplacer. Contactez-nous par téléphone au 04/248 72 11 ou par email ou via le formulaire automatique
  • Si retour d’une zone verte il n’y pas de mesures particulières, hormis le respect des précautions d’usage.

En bref … Vous revenez d’une zone à risque … Signalez-vous ! On compte sur vous…