Votre séjour

Accueil et arrivée dans votre unité de soins

Après les formalités administratives vous serez accompagné vers l’unité de soins qui va vous accueillir. Une infirmière s’entretiendra avec vous pour faire votre connaissance, répondre à vos questions éventuelles et vous expliquer le fonctionnement du service. Un bracelet d’identification sera placé à votre poignet. Il est impératif que vous portiez ce bracelet dès votre admission, et ce, jusqu’au moment où vous quitterez l’hôpital. Demandez qu’on le remplace immédiatement si vous l’avez perdu, s’il s’abîme ou s’il vous gêne.

Repas


Une équipe diététique veille à ce que votre repas soit adapté et vous donne des conseils adéquats pour une alimentation équilibrée. Vous pouvez demander à les rencontrer en vous adressant à l’infirmière en chef.

Les repas sont servis en chambre dès :

  • 8h15 pour le déjeuner ;
  • 12h pour le dîner ;
  • 17h pour le souper.

Les menus sont à disposition dans chaque chambre.

Une brasserie/sandwicherie est à disposition des visiteurs et accompagnants au rez-de-chaussée de la Clinique.

À votre disposition

Pour votre confort et afin de vous assurer un séjour agréable nous mettons à votre disposition un ensemble de commodités :

  • Une télévision : toutes les chambres sont équipées d’une télévision. Vous pouvez vous procurer une télécommande à l’accueil hospitalisation ou à l’accueil des urgences le week-end.
  • Le Wi-fi : celui-ci est disponible dans les chambres de la Clinique (3€/jour ou 10€/semaine). La brasserie à l’entrée de la Clinique met à disposition de ses clients un accès gratuit à Internet.
  • Un coffre-fort : certaines chambres sont équipées d’un mini coffre-fort. Vous avez également la possibilité de déposer vos biens dans le coffre de l’hôpital du lundi au vendredi (de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30). Adressez-vous aux infirmières du service qui vous accueille.
  • Des livres et magazines (bibliothèque de la Croix-Rouge) : les bénévoles de la Croix Rouge organisent un système de prêt de livres ou de magazines. La tournée des chambres se fait le mardi après-midi.
  • Un service pédicure et un service coiffure : pédicure et coiffeuse peuvent se rendre dans votre chambre. Vous obtiendrez toutes les informations auprès de l’infirmière en chef de votre unité de soins.
  • Un ensemble de commerces situés dans le hall de l’hôpital (salon de coiffure, restaurant-brasserie, sandwicherie –boulangerie) ou à proximité (point Optique de Mire, Agence Mutuelle Solidaris, Press Shop, fleuriste, boulangerie-pâtisserie, …).

Protection de la vie privée et des données personnelles

Depuis quelques années, un vaste plan d'investissements informatiques a été lancé pour permettre au personnel soignant de disposer d'un outil performant pour la gestion des données. Toutes les données vous concernant y sont en sécurité et sont destinées à l’usage interne. Tous les membres du personnel ainsi que les médecins portent un badge sur lequel vous trouverez nom, photo et fonction. L’ensemble du personnel de la Clinique est tenu au secret professionnel. 

Hôpital sans tabac

La Clinique André Renard fait partie du réseau des hôpitaux sans tabac. Il est strictement interdit de fumer dans l’institution (A.R. du 19.01.2005). Durant votre séjour vous pouvez faire appel au CAF - Centre d’Aide aux Fumeurs. Un tabacologue vous aidera dans votre démarche d’arrêt temporaire ou définitive.

Avertissement

Il est déconseillé de venir à l’hôpital avec des objets de valeurs (bijoux, argent, …). Nous ne pouvons garantir la sécurité des biens laissés dans votre chambre. Néanmoins, des coffres sécurisés sont disponibles, adressez-vous aux infirmières chefs d’unités pour les modalités à suivre dès votre arrivée.