Hôpital de jour médical et chirurgical

Contact: 

Horaire

Lundi: 

7h30 à 18h30

Mardi: 

7h30 à 18h30

Mercredi: 

7h30 à 18h30

Jeudi: 

7h30 à 18h30

Vendredi: 

7h30 à 18h30

Vous avez déterminé avec votre médecin la date d’une intervention, d’un traitement ou d’un examen technique à l’hôpital de jour.

L’hôpital de jour médical accueille les patients qui passent un examen technique ou reçoivent un traitement thérapeutique. L’hôpital de jour chirurgical accueille les patients qui doivent subir une petite intervention ne nécessitant pas de passer la nuit à l’hôpital. (ex. traitement de la cataracte, extractions dentaires, extraction des amygdales ou des végétations, interventions en gynécologie ou en chirurgie esthétique, etc.). Après votre examen ou votre traitement, vous pouvez rentrer chez vous.

Votre admission

Les modalités d’admission sont les mêmes que pour une hospitalisation « classique ».

Remarques : les patients qui suivent un traitement au long cours (ex : une cure de chimiothérapie) ne doivent pas se présenter au bureau d’accueil hospitalisation à chaque rendez-vous prévu dans leur programme et peuvent directement se présenter à l’accueil de l’hôpital de jour. Néanmoins, ils doivent se présenter au bureau d’accueil hospitalisation lors de la première séance de chaque cure.

Votre séjour

À votre arrivée à l’hôpital de jour, vous serez accueilli par une infirmière qui vous installera dans votre chambre ou dans un fauteuil confortable.
Durant votre séjour, il est préférable d’être accompagné. Si vous n’êtes pas tenu de rester à jeûn, un repas ou une collation vous sera proposé. 

Votre sortie

En cas de chirurgie, c'est le médecin (chirurgien ou anesthésiste) qui autorise votre sortie. Au moindre signe de complication, vous resterez hospitalisé une nuit.
À votre sortie, il est interdit de conduire un véhicule (pas même un vélo). Il est obligatoire d’être accompagné.
Pendant les 24 premières heures qui suivent, ne restez pas seul et reposez-vous !