Clinique de l’obésité

Contact: 

Coordination et rendez-vous :

+324 248 72 92

Horaire

Lundi: 

08h30 à 16h30

Mardi: 

08h30 à 16h30

Mercredi: 

08h30 à 16h30

Jeudi: 

08h30 à 16h30

Vendredi: 

08h30 à 16h30

"Oser changer de vie !"

La clinique de l’obésité offre une prise en charge personnalisée à chaque patient souffrant d’un excès de poids léger ou plus important.

D’année en année, nous constatons une augmentation inquiétante du poids moyen des habitants, y compris chez les enfants. Les personnes atteintes d'une obésité sévère sont de plus en plus nombreuses. Cette obésité sévère peut provoquer des complications graves comme l'hypertension, les accidents vasculaires, le diabète, les troubles du sommeil ou encore l'hypercholestérolémie.

Quel que soit le traitement, chirurgical ou non, une perte de poids s’accompagne toujours d’un changement radical de mode de vie et des habitudes alimentaires. C’est pourquoi «Oser changer de vie» n’est pas un slogan choisi au hasard par l’équipe. Pour se débarrasser de ses problèmes de poids, il faut être déterminé, il faut oser se lancer et être prêt à se battre, même contre soi-même.

Accessibilité, disponibilité, écoute et convivialité !

En consultation individuelle et au rythme des réunions du « Gastro-Club », l’équipe pluridisciplinaire de la clinique se relaye pour vous encourager, vous aider à trouver des solutions face aux difficultés rencontrées, informer, fixer des objectifs à atteindre.

Les réunions du « Gastro-club » sont ouvertes aux patients devant subir ou ayant subi une chirurgie bariatrique (By pass, Sleeve, Anneau). Vous pouvez accéder à l’agenda des réunion ici.

Prise en charge coordonnée et pluridisciplinaire

L’équipe pluridisciplinaire se compose des chirurgiens digestifs, d’un endocrinologue, de trois diététiciennes et d’une psychologue. Elle se réunit chaque semaine et son rôle consiste à se concerter pour ensuite vous proposer une approche thérapeutique médicale ou chirurgicale personnalisée.

En préopératoire, pour réaliser l’ensemble des examens complémentaires nécessaires, l’équipe peut compter sur l’étroite collaboration des services de gastro-entérologie, de radiologie, de neurologie.
Le suivi se met en place dès le lendemain de l’intervention grâce au service de kinésithérapie qui prend en charge la rééducation post-opératoire.

 

Médecins et prestataires de soins liés au service