Laboratoire (Analyse / Prélèvement)

Infos pratiques:

Secrétariat : +32(0)4/248 73 04

Fax : 04/248 72 64

Le Laboratoire de Biologie Clinique effectue des prélèvements et analyses dans divers domaines : allergie, chimie, hématologie, hémostase, hormonologie, microbiologie, sérologie, , etc.
Les résultats sont envoyés quotidiennement au médecin prescripteur par courrier et, s’il en est demandeur, par voie électronique.
Les patients ont la possibilité d’obtenir un duplicata des résultats en se présentant avec leur carte d’identité au secrétariat du laboratoire.
Par souci de confidentialité, aucun résultat n’est communiqué par téléphone au patient. Votre médecin reste la personne le plus indiquée pour vous renseigner.

Agréé sous le numéro : 8/62646/72/383, le laboratoire a consigné son Système Qualité dans un Manuel Qualité répondant aux critères de l'arrêté royal du 03/12/1999.
Le Système Qualité est suivi par des contrôles internes, des contrôles externes et des contrôles de l'état pour tous ces domaines d'activités.

Service "prises de sang & prélèvements" accessible sans rendez-vous.

Laboratoire analyse clinique

Pathologies:

Toutes les pathologies.

Spécificités:

Microbiologie :
La majorité des examens sont basés sur la culture de prélèvements chez le patient (urine, frottis de gorge, frottis de plaie, expectoration, sang, selles, etc.), sur l'examen microscopique ou sur des techniques immuno-enzymatiques.
Le laboratoire assure en collaboration avec l'hygiène hospitalière une tâche de surveillance des infections à caractère épidémique ainsi que de la résistance aux antibiotiques à l'intérieur de l'hôpital.

Actes techniques:

Prises de sang « HGPO » (dépistage du diabète) et « TRH » (bilan thyroïdien).

Médecins et prestataires de soins liés au service